BD Amateur

Le point de rencontre des dessinateurs de BD amateurs !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Kroliath

MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   Ven 23 Juin - 21:35

Je viens de me faire la totalité des planches postés et je suis sous le charme de ton histoire. Il y a pas mal d'humour c'est genial.
Sinon tu mets combien de temps pour faire tes planches?
Revenir en haut Aller en bas
Gal

MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   Ven 23 Juin - 22:13

Merci! Beaucoup!! Very Happy

Euh si je compte le temps passé à rien glander, à lire, à jouer...je met entre 2 et 4 jours, je crois (oui c'est vague)! Mais il m'est déjà arrivé de faire une planche en une journée. Ca varie beaucoup, en fonction de facteurs tels que s'il y a beaucoup de décors, des scènes d'actions, des scènes avec pas mal de personnages....
Grey

MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   Sam 24 Juin - 3:45

pourquois il se ide de son sang l'ahuris le héros? je vois pas là... moi à la limite je suis surpris je sursaute je pousse un cri ridicule (style couinement ou aboiement) ou alors je fous un pain... je me vide pas de mon sang...
Voir le profil de l'utilisateur http://valaronpage.free.fr/Grey/
Gal

MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   Sam 24 Juin - 12:27

Ben c'est sous le coup de l'émotion, les grandes plaies qui se rouvrent! Ca se voit souvent; rien qu'à la télé! Bon j'ai un (tout petit) peu éxagèré la quantité pour la vanne....
Woups c'est la première fois que je dois expliquer une de mes vannes! Espèrons que ça va pas se reproduire!... pale

Euh pour savoir: vous étiez beaucoup à pas avoir vu que Morgan était une fille?
ceddo
Comique

MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   Sam 24 Juin - 12:56

disons qu'elle a un cou et des épaules énormes... donc ça la rendait plus masculin. mais on avait compris que c'était une fille.
Voir le profil de l'utilisateur http://dragoon-destiny.skyblog.com
LE CADET

MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   Sam 24 Juin - 13:08

Ben ouais sa se voit que c'est une fille !!
En tt cas fais nous vite la suite Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://mini-movies.skyblog.com
Seb le Caribou

MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   Sam 24 Juin - 13:19

Surement ma BD préféré et surtout la plus complète que j'ai lue elle est vraiment super!
T'as un style génial...
J'adore (je vais m'arreté là sinon je pourais plus après lol)!
Voir le profil de l'utilisateur http://sebexpo.skyblog.com
Gal

MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   Sam 24 Juin - 14:32

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
jvous concocte la suite, vous inquiètez pas! Je suis un peu ralenti puisque je dois jongler avec le story-board de Aki, et que j'ai quelques sorties de prévu, mais ça devrait arriver avant la fin de la semaine prochaine, en tout cas (oui je ralonge un petit peu ce qui était prévu silent )
Gal

MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   Dim 25 Juin - 3:29

Heu je suis pas vraiment doué pour ça, mais je vous remercie pour le sourtien et les critiques que vous m'apportez, ça aide vraiment beaucoup; surtout dans ce genre de "hobby" où il faut tout le temps se remettre en question et avancer. I love you
Et un merci tout particulier à ceux qui ont subi la corvée de tout lire! pirat

Hum bon jvais me coucher moi (2h29 drunken )

MERCI!!
Grey

MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   Dim 25 Juin - 3:30

bah c'est vrai qu'elle est un peu masculine mais sinon j'avait bien pigé que c'était une fille...
Gal

MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   Sam 1 Juil - 2:51

Planche 26 (enfin) à l'appel! Raaah j'ai complètement foiré ma case ronde!! Faut que je m'achète un compas où on peut mettre un crayon, là.

Sinon j'ai essayé d'améliorer un peu la féminité de mes persos feminins! C'est mieux??

Alors une question: Une trace de vie pacifique ou hostile? Deux questions même: Quand le "mi-démon" sera prêt? Même trois: Qu'est-ce que le Marshall entends par "prêt"?

La fin du chapitre dans quelques planches....(3/4 tout au plus) Ensuite grande pause puisque je bûcherais sur le story-board! Je posterais quelques trucs quand même de temps en temps!
Grey

MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   Sam 1 Juil - 3:24

roooh j'ai pas envie de me casser la tete sur tes question ce soir... il est tard et je suis un peu sur un petit nuage... alors je vais faire comme toi! CRITIIIIIIIQUE !!!!
alors d'abord t'as raison ta case ronde est a chier tu peu refaire ta planche et te torcher avec celle là (comment ça j'exagere le Galicisme?) nan mais c'est vrai que ça gache un peu la planche
tes persos feminins sont mieux en efet on voit plus de differences avec les hommes...
mention spéciale pour la tete de sid dans la troisieme case... tres drôle... et le marshall a une bonne tete de comploteur dans la derniere case c'est plutot sympa...

moi je dis la trace de vie... abh ça depend qui ça a detecté... si c'est le marshall ou ceux qu'on envoyer le vaisseau c'est hostile... si c'est un village de créatures comme celle de la nuit d'avant (tu avais parlé d'en faire en masse) bah hostile aussi... a moin que l'autre n'ait attaqué que parcequ'elle se sentait menacée... mais ça peut aussi bien etre des habitants pacifiques...
quand sid sera-t-il pret? (bah oui c'est lui le mi-démon nan?) eh bah quand il aura appris a maitriser son pouvoir comme tous les gens doués de pouvoirs convoités par les méchants bien sur! (bon celle là je suis sur c'est faux ^^)
par pret il entend pret a affronter la suite de l'entrainement qui est une simulation de situation de crise... en clair se faire attaquer par tout le monde c'est un entrainement et c'est fait expres qu'ils soient là... (bon un peux hasardeux mais t'es assez tordu pour ça! Wink )
ceddo
Comique

MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   Sam 1 Juil - 12:12

bon ben écoute je crois que grey a répondu tout ce qu'il fallait savoir.
j'aime beaucoup la page (sauf le cercle...c'est dommage sur la page...) et la fille est beaucoup mieux faite.
bravo!
Gal

MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   Sam 1 Juil - 13:44

Pour ces traces de vie, vous aurez la réponse dans le chapitre prochain! Et pour les bébètes aussi!
lol ben en fait j'y avais pensé, à la simulation et au super-pouvoir! Mais je me suis dit que la simulation serait vite vue. C'est lié à son pouvoir et au démon qu'il a en lui, mais il n'est pas question de la maîtriser pour l'instant! C'est trop immense pour un apprenti Marshall; même aidé par un démon! Oui une autre question, assez évidente: Quel est ce pouvoir? (c'est simple, il est lié au démon qui squatte chez lui) En réfléchissant deux secondes à ce pouvoir (pour ceux qui ont trouvé), essayez d'immaginer l'inmmensité des possibilités qu'il implique!

Heu sinon pour le cadre moche; j'aimerais bien me torcher avec, mais j'ai trop la flemme et en plus j'ai du PQ très bonne qualité, alors... Peut-ètre un jour, mais ça m'étonnerait fortement!
Gal

MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   Mer 5 Juil - 2:02

Bon après cet immense monologue, j'annonce que la planche 27 vous attends au post 1! Bon dépèchez-vous, elle a pas que ça à faire!

Sinon erreur sur les cou dans la 4ème planche; pardon pur réflexe! ptite évolution de l'environnement: plus d'herbes hautes!!! Aleluja!!

Vous aurez peut-être remarqué que ce chapitre me servait de transition pour les vêtements! Oui j'avais envie de changer, donc hop! un crash sur une planète deserte infestée de Dorvs (allez voir ce que c'est planche 27!) et de comploteurs! moi je n'aime pas voir mes persos toujours avec les même fringues; j'ai toujours eu du mal à immaginer leur armoire remplie des mêmes vêtements!
Grey

MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   Mer 5 Juil - 2:22

ouai n'empeche ils ont surement une vessie de la taille d'une mongolfiere... j'ai encore pas vu tes heros pisser... m'enfin c'est vrai que c'est bien un eu de changement ça... change.
dommage j'aimais bien les herbes hautes sur tes planches c'était joli! Twisted Evil surtout avec la joli coloration verte de l'eternuement... (hein? non? ah bon!)
n'empeche ton histoire commence a se poser et ça devien interessant! pas mal le coup de l'unité de distance! j'ai deja volu faire ça mais j'avais la flemme... et sinon c'est dans quelle direction la distance??? en general on donne ça quand on donne ce genre d'infos! (ça fait genre... 20 kilometre 30° Sud-Ouest)
Gal

MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   Mer 5 Juil - 3:01

lol ben ils l'ont sans doute fait, mais j'étais pas là pour vous le raconter lol
Boh je trouverais bien d'autres éléments que l'herbe! Enfin j'espère... Mais en tout cas pas pour le chapitre 4!

lol oui j'ai pris un risque, puisque maintenant à chaque fois que je vais exprimer une distance, je vais devoir le faire en ED! C'est pas le calcul qui me dérange (ça je sais faire cheers ), mais je sens que je vais oublier... D'ailleurs dans le même domaine, vous aurez remarqué que les écritures sont dans un certain alphabet! Bon au début c'était au pif, mais je compte instaurer des règles et une véritable langue intergalactique entre le troisième et le quatrième chapitre (puisqu'en réalité nos héros ne parlent pas français (comme dans stargate; c'est trop balèze ils parlent tous la même langue), mais Minorinien, cette langue intergalactique).
sinon Grey c'est vrai ça m'est sorti de la tête! Dans mon esprit c'était vers les sud; nous dirons Sud-sud est (comme dans la première case quoi)!
Grey

MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   Mer 5 Juil - 13:43

ouai vive stargate! même dans une galaxie hyper lointaine (pour stargate atlantis sinon ça reste dans la notre) ils parlent tous l'anglais americain... c'est baleze! sauf les hunas! (shakah) par cntre ils ecrivent pas pareil! c'est deja ça!
ceddo
Comique

MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   Mer 5 Juil - 20:40

hin hin hin!!je vais faire mon chieur.... alors tout d'abord ça manque de décors.tout les cases sont vides (sauf la première bien sur). c'est dommage. sinon comme tu la dis le cou page 4. mais à part ça j'aime beaucoup, surtout le coup du ED ^^ allez dépêche de faire la suite!!!!! lol
Kroliath

MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   Mer 5 Juil - 22:02

C'est vrai quand ils parlent tous la meme langue ça fait pas tres coherent en matiere de decouverte de monde, c'est bien d'avoir preciser...
En general quand je dessine une personne qui parle d'une autre le langue je le mets entre crochet (pour qu'on puisse comprendre).
Gal

MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   Mer 5 Juil - 22:15

Merci! Je cherche à faire un monde cohérent; donc au fur et à mesure de nouveaux éléments "culturels" viendront se greffer à l'intrigue (un calendrier, des fêtes, des rituels, des croyances.....).

Sinon Ceddo, jme doutait bien que quelqu'un me ferait la remarque du décor, et ça m'étonne pas que ce soit toi! lol Non vu que les cases étaient plutot chargées en écriture, jme syuis dit qu'il était inutile de les charger encore plus! Mais après reflexion, c'est vrai que ça fait vide...

En parlant de ça Kroliath, dans le prochain chapitre il va y avoir une rencontre avec des autochtones, qui sont loin de parler le Minorinien! Jvous dit pas comment ils vont se démerder!....
Grey

MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   Jeu 6 Juil - 1:43

alalah heureusement que les pods font la traduction simultannée! (même pas? alors c'est de la merde tes pods!) lol!
Gal

MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   Jeu 6 Juil - 2:24

RAAH il m'énerve ce mec sortez-le!! Il trouve tout avant!!! C'est pas juste!
lol bon t'as bien deviné les pods sont super pratiques!

Faut que j'arrête de leur donner des indices, sinon ils vont m'écrire le scénar avant que j'aie fini le story-board! Monde cruel.... drunken
De toute façon vous pouvez pas deviner l'élément perturbateur de mon quatrième chapitre, na! (oui la situation n'est pas assez perturbée comme ça)
Wombat

MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   Jeu 6 Juil - 9:58

oh mais toi ça va y a la technologie mais je te raconte pas pour mon histoire...
Gal

MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   Jeu 6 Juil - 14:54

Ha toi aussi ils parlent pas les mêmes langues? Lol oui effectivement tu vas devoir chercher plus que moi! Mais bon y a toujours l'option du perso traducteur, du dico, ou encore d'un apprentissage avec un grand érudit!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4   

[Sid] par Gal - TOME I et Chapitre 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant